Une nuit à Saint Palais en septembre
Installée dans le jardin, avec Lui, je suis satisfaite. Les derniers préparatifs sont achevés, chaque pièce est à sa place, après une savante et patiente réflexion, Il sera content.
Mais quelles sont ces lueurs bizarres à l’entrée ? Elles se rapprochent, je distingue des chaussures avec leurs plaques réfléchissantes. Elles arrivent à la porte du salon, elles sont multiples. Ses propriétaires entrent en nuées sans que j’ai le temps de les stopper, ni Lui d’intervenir.
Ces garçons, Ces filles se ruent sur la grande table et saisissent avec avidité ces délicates constructions. Ils tentent de les démonter pour mieux les reconstruire.
Oh non, Il ne va pas être content du tout !
Devant cette horde, je ne peux que me désoler, impuissante et désespérée. Je suis en nage, les battements de mon cœur s’accélèrent. Je perds pied. C’est le trou noir. Tout est sombre.
J’ouvre les yeux, la nuit me surprend. À côté de moi Lui dort paisiblement. La chatte n’a même pas ouvert un œil.
Quel cauchemar ! Paisiblement, je récupère. La Super soirée me revient, Il a été magnifique, ses petites briques nous ont tous enchantés. On a rêvé sur ses décors, on a ri sur ses répliques, parfois assassines, mais tellement drôles.
Oui hier, Il, mon fils, a projeté son film, Briquefan 17 Récits du Hobbit, géniale réécriture de l’œuvre mythique qu’il a mise en scène avec tous ses LEGO®, et même ceux de ses fans, ses amis.
Dans cette salle superbe, nous étions nombreux à nous retrouver pour le soutenir, l’encourager, et l’applaudir durant de longues minutes.
Installée dans mon lit, près de Lui, je suis satisfaite. Tout est fini et je revis avec plaisir cette Super soirée qui m’a suivie dans ce drôle de rêve.
Pour rêver comme moi, suivez le lien :