Événement déclencheur (en janvier)
[…]
Donc, au rythme de ses rêveries, Alex se parle à lui-même, lui Bavard, le bien nommé. Il se raconte des histoires que lui seul peut comprendre. Mais soudain, c’est comme un écho, non c’est une voix. Oui, une voix qui l’interpelle. C’est ainsi qu’en ce début janvier il entend pour la première fois Abricotier, l’arbre qui parlait aux hommes, et c’est lui qu’il a choisi pour lui transmettre son message, car il y a urgence. Revenu dans la maison, quelque peu déconcerté, il n’ose partager sa découverte. Mais brusquement il entend le vent, il entend des grondements, un orage en plein janvier, surprenant. Inquiet, s’apercevant qu’il a oublié Rhino, il file au fond du jardin et là, consterné découvre la cabane détruite, et Abricotier démembré, il ressemble à un arbre qui se serait cassé une jambe, plutôt à un pauvre abricotier salement amoché. Lui qui n’arrêtait pas de parler, soudain devient muet. Paniqué il interpelle ses parents :
̶ « Sauvez le soldat Abricotier ! C’est mon ami, mon compagnon de paroles… »
̶ « Mais qu’est-ce que tu racontes Alex ? »
̶ « Je veux dire il y a un moyen de le « réparer » tout de même ? Il le faut je veux encore entendre sa voix, enfin la chanson du vent dans ses branches. »
̶ « Le jardinier de Mademoiselle Loison verra ce qu’il peut faire » lui explique ses parents rassurants. En attendant, la routine le rattrape, et son exposé à préparer aussi. Eh oui, Alex exerce le terrible métier de collégien. […]
Hâte de découvrir la suite !!