Cela n’arriverait qu’une fois tous les 623 ans.
Les Chinois appellent ce phénomène « les sacs d’argent ».
Si vous faites suivre ce message, la tradition dit que vous recevrez de l’argent sous les 5 jours.
Et selon le Feng Shui, ceux qui ne font pas passer ce message auront des problèmes financiers pour le restant de l’année.
J’ai reçu via la Toile ce message qui m’a interpellée, joueuse de nature, je l’ai bien entendu, transmis à mes amis… Après tout, l’enfant qui est en nous a bien le droit de s’amuser !
Après réflexion… Je me suis dit…
En fait dans cette histoire c’est l’illustration de l’effet PYGMALION !
Si tu es convaincu(e) que la chance te sourit, tu vas « irradier » un effet positif qui donnera raison à ce que tu crois, et les autres, convaincus que tu as de la chance, te donneront ainsi raison, par exemple tu seras recruté(e) toi plutôt qu’une autre personne… Et en plus, tu vas mettre en œuvre, inconsciemment, des stratégies pour démontrer que tu as de la chance, tu saisiras les opportunités, tu prendras des risques et poseras des actions positives… Et au bout du compte, tu penseras, « c’est vrai, ce truc, ça marche ». C’est le même principe pour les diseuses de bonne aventure qui « font de la voyance ». En fait elles créent un événement dans l’imaginaire de la personne, et ensuite, celle-ci « s’arrange » pour que ça arrive, en bien, mais hélas, en mal également (lire le livre de Bernard WERBER Le miroir de Cassandre).
…
Il me vient encore une idée !
Pour Bernard WERBER, toujours lui, les chiffres ont une véritable signification (Sic son Encyclopédie du Savoir Absolu) :
1 le Minéral
2 le Végétal
3 l’Animal
4 l’Homme
5 le Sage, l’Homme spirituel….
Avec tous ces 5, l’on peut se demander s’il n’y a pas un lien finalement…
Et Vous,
demandez-vous si vous auriez envie de faire passer le message ?
Demain c’est le premier vendredi des 5 en tout cas !
Pour être honnête, je l’ai transféré à ma fille ! Comme quoi on subit une influence à travers ce genre de mail.
J’ai pour habitude de ne pas donner suite aux « chaînes », à moins d’y trouver un vrai intérêt. Et là, on peut s’interroger sur le sens de « vrai »…, mais voilà, assez souvent, je cours-circuite.
Cette fois, je me suis laissée influencer, et c’est sans doute, et inconsciemment, la peur de se retrouver en difficulté qui a agit. Cela rejoint ce que tu expliques Martine : quand on se sent sur le chemin qu’on a mis du temps à rejoindre, on n’a pas vraiment envie de se retrouver en difficulté ! Perdre cette aura de confiance qui nous fait avancer et nous réussi serait trop lourd de conséquence.
Pourtant…tout ça n’est que superstition si on n’y réfléchit bien. Pourquoi s’accrocher à de tels messages ? …alors que nous avons en nous-même toutes les ressources pour faire face à la vie. C’est donc bien une question de croyance. Mais de croyance en nous. On ne donne pas suffisamment d’importance à ce que nous sommes capables de réaliser. Nous ne croyons pas suffisamment que nous sommes responsables de notre devenir. Oui, il y a des évènements extérieurs qui viennent entraver notre cheminement, mais nous devons croire en notre capacité de résilience. Parce que ça, on en voit les effets, on les vit. Mais toutes ces superstitions qu’on nous propose… pourquoi leur donner du crédit ?
A ce compte, je devrais déjà être pauvre, malade et abandonnée de tous car j’en ai cassé des chaînes qui promettaient monts et merveilles !!
Pour ma part, je n’ai pas transféré cette chaîne… Mais elle a le mérite d’avoir donné à réfléchir !
Et je suis 100% d’accord avec Sylvie : moi aussi je devrais être « pauvre, malade et abandonnée » depuis très longtemps vu toutes les chaînes que je n’ai pas transférées !! Je pense moi aussi qu’on est responsable de son avenir (même si tout ne dépend pas de nous, loin de là) ; il faut croire en sa propre chance, la provoquer. Penser positif, même si ce n’est pas toujours facile. Merci pour cette réflexion en tous cas !