2023… Nous y sommes !
Et c’est parti pour les « Bonne Année » et « surtout la santé« , sans oublier « un peu de sous » et « plein de bonnes choses« …
Oui, j’aurais pu souhaiter tout cela, et plus encore… Mais pour moi, 2023 cela doit être la sortie de mon conte philosophique :
Les 12 Rencontres d’Alex
Petits contes pour rester éveillé (ou pour se réveiller ?)
… C’est pourquoi, je vous offre une Nouvelle réchauffante pour démarrer l’année . Je l’ai écrite après la Master Class que j’ai suivie avec l’écrivain Bernard Werber, juste avant l’arrivée Covidienne. Comme travail pratique nous avions cette nouvelle à produire avec un défi d’écriture et un nombre limité de caractères.
Nous devions débuter par cette première phrase :
─ Je crois que j’ai entendu du bruit sous le lit…
Et finir par cette dernière phrase :
─ Et c’est pour ça que je pars à New-York.
Juste avant Noël, j’ai relooké mon texte où je n’avais plus de contrainte au niveau du nombre de caractères. Ainsi, j’ai ajouté un Prologue et des Intermèdes sous forme de Pauses d’écriture qui m’ont permis de présenter des personnages qui se retrouveront dans Les Rencontres d’Alex. Pour finir, j’y ai ajouté des illustrations.
Et voici donc Le Parfumeur des palais pour vous donner envie de vous arrêter à La Loge du thé de Norbert…. Eh oui, un des personnages qui accompagne Alex, mon jeune héros dans sa quête de lui-même, entouré et éclairé par ses curieux messagers. Chacun est un peu végétal, animal et même minéral… Mais tous ont pour mission de lui montrer le vrai monde, bien différent de son petit monde à lui.
Alors bonne lecture !